Bienvenue dans notre section "à propos", votre source pour rester informé des derniers événements et tendances dans le monde. Ici, nous vous proposons un aperçu bref et dynamique des informations les plus récentes, des dernières tendances et évolutions dans le monde du recrutement et de l'emploi, aux avancées technologiques, en passant par les événements culturels et les innovations scientifiques.

 

Développement de l'IA en France :

Le gouvernement français a annoncé la disponibilité de 35 sites prêts à accueillir des data centers pour l'intelligence artificielle. Ces sites, qui occuperont environ 1 200 hectares au total, seront dévoilés lors du sommet mondial sur l'IA à Paris. La France investit massivement dans l'IA, avec un objectif de former 100 000 personnes d'ici 2030 et de déployer des solutions d'IA dans la fonction publique.

 

Dans le secteur du BTP, les femmes commencent à se faire une place:

même si le chemin est encore long. Elles ne se contentent plus de casser les stéréotypes, elles prennent aussi les rênes ! Cheffes de projet, ingénieures, architectes... les postes à responsabilité ne leur font pas peur.

Des initiatives et des programmes de mentorat aident à booster leur carrière, mais il reste du boulot pour atteindre une vraie égalité, notamment en termes de salaire et de progression. Les entreprises du BTP comprennent de plus en plus que la diversité, c'est la clé pour innover et rester compétitives. Alors, même si c'est pas encore parfait, les choses bougent dans le bon sens !

 

Cybersécurité et protection des données :

La Cnil a intensifié ses mesures correctives en 2024, avec 331 décisions, dont 87 sanctions, contre 42 en 2023. Les manquements aux règles de prospection commerciale sont parmi les thèmes centraux.

 

Le gouvernement français a utilisé l'article 49.3 de la Constitution pour adopter le projet de loi de finances 2025 sans vote au Parlement.

Ce projet de loi inclut un amendement qui réduit le seuil de franchise de TVA pour les micro-entreprises à 25 000 euros, avec un seuil majoré à 27 500 euros. Cette mesure, qui entrera en vigueur le 1er mars 2025, vise à simplifier le système fiscal et à lutter contre la fraude en harmonisant les règles pour toutes les activités. Cependant, cette réforme suscite des inquiétudes parmi les micro-entrepreneurs, qui devront désormais facturer la TVA dès que leur chiffre d'affaires dépasse ce seuil, entraînant des obligations administratives supplémentaires

Besoin d'aide pour votre recrutement ? Contactez-nous dès aujourd'hui !

Nous sommes là pour vous guider dans votre recherche d'emploi et vous aider à atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services.